La navette fluviale des Hauts-de-Seine, dernier week-end

  • Evènement

Ce week-end, 28 et 29 septembre 2024, optez pour une balade à bord de la navette fluviale des Hauts-de-Seine ! La navette électro-solaire vous transportera sur la Seine et vous invitera à visiter plusieurs lieux touristiques du département avec trois escales : Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt.

Un service de navette fluviale sur réservation

Vous pouvez réserver votre trajet en navette fluviale via une application téléchargeable sur Play Store et Apple Store.

La navette effectuera quatre rotations par jour, tous les week-ends, jusqu'au 29 septembre 2024. 

3 escales pour faciliter la découverte des sites touristiques

Pour profiter au maximum des richesses culturelles des Hauts-de-Seine et du fleuve, 3 escales sont desservies. Les escales d'embarquement sont accessibles en transports en commun.

Vous pourrez embarquer à Issy-les-Moulineaux, Sèvre et Boulogne-Billancourt. 

Que visiter aux alentours des escales ?

Depuis l'escale de Sèvres, prenez la direction de Sèvres, Manufacture et Musée nationaux et offrez-vous une visite des collections de céramique. En chemin, vous pourrez faire une halte au JAD, Jardin des métiers d'Art et du Design pour y découvrir les œuvres des artisans en résidence. Poursuivez votre découverte en arpentant les allées majestueuses du Domaine national de Saint-Cloud. Dans le quasi-prolongement du Domaine de Saint-Cloud, promenez-vous dans le village de la base nautique départementale de l'île de Monsieur et profitez de ses espaces champêtres (prairie, pelouse, plage) le long de la Seine. 

Tarifs

  • Réservation obligatoire 
  • Tarifs : 2€ pour tous les trajets, peu importe le nombre d’escales pour les adultes - gratuit pour les -18 ans
  • La navette sera gratuite le week-end des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre 2024

Précautions de sécurité

  • Le Département des Hauts-de-Seine ne peut être tenu responsable des éventuels dommages matériels ou physiques occasionnés lors de l’attente de la navette.
  • Cette attente s’effectue sous la responsabilité personnelle de chaque passager.
  • Conseils : garder les enfants sous surveillance permanente, en cas de pluie attention aux pontons glissants et aux risques de chute.