Nautique Hauts-de-Seine : prenez le large depuis l'ile de Monsieur

  • Evènement
© CD92/Stephanie Gutierrez Ortega

Chaque mois de juillet, le Département accueille l'opération « Nautique Hauts-de-Seine ».  Cet événement estival se déroule sur le Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur, à Sèvres, et propose de s’initier gratuitement et en famille aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial. Réservez en ligne votre séance d'initiation ! 

 

Nautique Hauts-de-Seine célèbre le sport pour tous

Avec Nautique Hauts-de-Seine, le Département réaffirme sa volonté de proposer du sport pour tous, notamment aux jeunes et aux familles, mais également entre amis, le soir, en afterwork.

Les animations sur la Seine sont accessibles à tous, et notamment aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association) ou munis d’une autorisation parentale. Les personnes en situation de handicap pourront également profiter de ces animations grâce, notamment, aux embarcations déployées. 

Trois structures associatives résidant sur le parc nautique départemental organisent ces activités et leur encadrement par des moniteurs diplômés,  avec le soutien du Département  :

Le programme du 1er au 28 juillet 2022

Entièrement gratuits, des créneaux sont ouverts du mardi au vendredi, de 16 à 20 heures, sur simple réservation.  Les séances d'initiation sont en accès libre les samedis et dimanches et jours fériés  de 14h à 20h. 

Les réservations se font en ligne ou par téléphone au 01 46 29 01 50 durant les horaires d’ouverture des activités (14h>20h).

Tous les week-ends et le 14 juillet, une initiation ludique au canoë-kayak est également prévue, pour les 6-10 ans sachant nager, sur le bassin d’esquimautage. En parallèle, un atelier « matelotage » permettra à tous les publics de découvrir un chantier naval, les noeuds marins et le gréement au sol. Enfin, pour assurer une sécurité optimale, toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs diplômés et des gilets de sauvetage seront mis à disposition.  

A disposition : 

  • Aviron > 2 bateaux « découverte » et 8 ergomètres 
  • Voile > 4 voiliers SEILS, un bateau Pabouk 
  • Canoë-kayak > 10 kayaks monoplaces, 10 kayaks biplaces et 1 canoë multiplace

Ces trois activités sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les consignes à suivre 

Les consignes à suivre après votre réservation 

  • Se présenter 10 minutes avant le créneau d’activité à la tente accueil ; à défaut, votre réservation pourrait être annulée et réattribuée. 
  • En cas d’annulation, merci d’adresser un mail à nautique92@remove-this.hauts-de-seine.fr ou d’appeler au 01 46 29 01 50, au plus tard 3h avant le créneau réservé
  • Prévoir une tenue sportive 
  • Autorisation parentale à remplir, signer et présenter à l’accueil en format papier, avant l’activité – ou à remplir sur place (exemplaires papiers disponibles à l’accueil) 
     

Préparez votre venue